Ma semaine d'apprentie yogini

Lundi

J’ai posé ma journée pour souffler un peu entre mon travail à temps plein et ma formation de 200h de yoga.

J’ai du mal à faire la grasse matinée car mon corps est habitué à se lever tôt tous les jours de la semaine. Je profite de la matinée pour rédiger des fiches de mes cours de yoga. Comme à l’école j’ai mes stabilos, mon bloc de fiches cartonnées et une règle pour souligner proprement les titres des chapitres!

Je file ensuite à mon cours de yoga de la journée, dans le studio YUJ du 17ème, à 12h30. Ce cours est donné par Morgane et je suis complètement fan de sa méthode. Chaque mois, elle travaille un thème. En avril, il s’agit de la posture du grand écart (Hanumanasana). Cette posture a tout une histoire en yoga, car elle est associée au personnage Hanuman, le roi des Singes. Passionnant !

Je déjeune forcément un peu tard et j’en profite pour faire des lessives et quelques courses.

Le soir, j’ai rendez-vous dans le 10ème pour dîner dans un restaurant vietnamien avec ma soeur et mon chéri. Ensuite, nous allons à un spectacle de danse: Puzzle. Les jeunes danseurs enchaînent différents tableaux, alternant entre contemporain, classique et hip hop.

Mardi

Je télétravaille le matin et je pars en rendez-vous client l’après-midi, à Vitry sur Seine.

En rentrant, je suis à moitié brassée par les transports, alors je m’offre un petit goûter pour effacer les nausées.

Je récupère mon panier de légumes que je commande à la Ruche Qui dit Oui!. Il suffit de créer un compte sur le site pour avoir accès à un large choix de produits des différents producteurs, tous locaux et au minimum en agriculture raisonnée.

Mercredi

J’ai mes deux cours chez Oly Be, dans une paroisse. J’adore l’ambiance de ce lieu, il y a toujours des jeunes et des enfants de partout.

Le concept d’Oly Be est de proposer des cours peu chers, dans des lieux insolites.

Je prends un cours de Hatha Yoga et un cours de Yin Yoga avec Michael. Ces cours me reposent énormément l’esprit et me permettent de pratiquer sans être dans le rouge physiquement.

Jeudi

Le matin, j’ai rendez vous chez la kiné à 8h, pour traiter ma contracture dans le dos.

Je lis à la va vite les Yoga Sutras de Patanjali dans le train - ce n’est pas très efficace, le lieu n’est pas propice !

Au bureau,  je convaincs une collègue de se joindre à moi au cours de YUj du mardi soir! Je ne serai pas la seule à souffrir ! ;)

Le soir, je prends 2 cours chez YUJ Yoga dans le 17ème: un Back To Basics et un Flow Soft.

Je dois faire au minimum 4h de cours par semaine, j’en profite donc quand je peux enchaîner.

Je rate l’escape game organisé par mon CE, mais les priorités sont les priorités !

Vendredi

Je retourne à 8h chez la kiné puis je vais au bureau.

Je sors plus tôt du travail le vendredi, j’ai donc une soirée pour moi! D’ailleurs je n’ai pas prévu de cours de yoga! Enfin si, mais ce n’est pas moi qui le prend: j’enseigne les salutations au soleil à mon chéri! Un bon exercice pour m’entraîner à expliquer les mouvements.

Je fais également un aller/retour à Gibert Joseph pour déposer un carton de livres que je leur revends.


Samedi

Je me lève à 7h car j’ai mon 4ème week-end de formation chez YUJ.

Cette journée avec Fred Choukroun est axée sur les ajustements.

Je sors à 18h et je passe à l’herboristerie du Palais Royal, à 10min du studio. Je vais commencer une cure de la tisane Détox, que je trouve très efficace sur mes intestins paresseux! Il s’agit d’un mélange de plantes à faire en décoction (on fait bouillir 2 cuillère à soupe du mélange dans dans 1L d’eau puis on laisse reposer 10min avant de boire tout au long de la journée). La cure se fait sur 3 semaines, aux changements de saison.

J’appelle ma maman le soir, pendant quasiment 1h, pour lui raconter ma semaine. Je parle tellement fort que mon chéri me demande d’aller dans la chambre.

Je sombre à 22h.

Dimanche

Deuxième journée de formation du week-end, avec Carole Armoet, qui nous enseigne l’anatomie. Nous terminons la journée par une pratique où chacune des filles du groupe doit mener une partie du cours.

Le soir, je dîne à la crêperie avec mon chéri.

Et c’est déjà la fin de la semaine! Je profite de ma soirée car demain, on recommence avec une séance de kiné à 8h!