Le yoga en vidéo

Pour alterner avec les cours en studio, j’ai longtemps cherché des contenus vidéos pour suivre des cours chez moi.

Je vous liste dans cet article les ressources que je connais. L’offre en français est encore assez peu développée, j’ai donc ajouté une section en anglais.

N’hésitez pas à ajouter vos ressources dans les commentaires!

En Français:

  • Julie Akasha Yoga

Où ? Sur sa chaîne Youtube

Julie a posté plusieurs vidéos de yoga sur sa chaîne: postures, spiritualité et naturopathie. J’apprécie particulièrement ses cours, mais la qualité des vidéos est assez moyenne, ce qui peut être pénible notamment quand le son est mauvais.

  • Georgia Horackova:

Où ? Sur Youtube et sur son site pour le programme payant

Photo: Georgia Horackova

Photo: Georgia Horackova

Georgia a fait quelques vidéos Youtube de pratique physique. Son programme complet est payant et je ne l’ai pas testé. Je connais en revanche son programme de fitness: les vidéos sont de très bonnes qualités et des ebooks lifestyle et de recettes sont inclus.

Georgia a une pratique très spirituelle du yoga, je peux donc imaginer que son programme est très complet.

  • Carine Castet

Où ? Sur Youtube et sur son site pour les programmes payants

Photo: Carine Castet

Photo: Carine Castet

Carine propose des vidéos de yoga sur sa chaîne. En vous abonnant à sa newsletter, vous recevez également une vidéo en lien avec la saison du moment. Carine aborde tous les aspects du yoga: postures, développement personnel, alimentation et méditation.

J’ai testé son programme de méditation, ainsi que les 25 jours de yoga, en bêta testeur. J’ai adoré le programme de 25 jours: 10min de yoga par jour, idéal pour découvrir le yoga, ainsi qu’une newsletter abordant des thèmes de développement personnel. Je vous le conseille.

  • Lucile Woodward:

Photo: Lucile Woodward

Photo: Lucile Woodward

Où ? Sur Youtube et sur son site pour les programmes payants

Lucile Woodward a tourné plusieurs vidéos de yoga sur Doctissimo. Elle est à l’origine coach sportive. Elle aborde moins la partie spirituelle de façon globale. Je ne sais donc pas si son programme est aussi complet que ceux de professeurs de yoga.

J’ai acheté son programme natation et je dois avouer que je l’ai trouvé assez léger en terme de contenus vs son prix.

  • Yoga Connect:

Où ? Sur leur plateforme payante sur abonnement

J’ai testé cette plateforme il y a environ 1 an et j’avais beaucoup apprécié. Les styles de yoga et professeurs sont très variés. La plateforme est intuitive et les vidéos durent entre 10 min et plus d’une heure. Il y a également quelques vidéos plus lifestyle, sur les huiles essentielles par exemple.

J’aimerais tester de nouveau, notamment car mon niveau de yoga a évolué et que j’aborderai les contenus de façon différente. J’attends d’avoir plus de temps chez moi pour le faire, car en ce moment je pratique en priorité en studio.

En Anglais:

  • Boho Beautiful

Où ? Sur Youtube et sur leur site pour les programmes payants

Photo: Boho Beautiful

Photo: Boho Beautiful

J’aime beaucoup cette chaîne de yoga de deux hippies voyageurs qui véhiculent de très belles valeurs. De nombreuses vidéos sont accessibles gratuitement, tant en yin qu’en yang. Il y a également des vidéos de pilates.

Ils ont créé des programmes payants, que je n’ai en revanche jamais testé.

  • Yoga with Adriene

Où ? Sur Youtube

Cette chaîne a de nombreuses vidéos, avec des séries (soit sur un thème, soit sous forme de challenge). J’avoue n’avoir jamais testé mais je n’en entends que du bien.